Se détendre
7 aliments qui réduisent le stress
De nombreuses activités, comme le yoga, l'écoute de musique ou les exercices de respiration, peuvent vous aider à réduire le stress. Ce que vous ne savez probablement pas encore, c'est que certains aliments peuvent également réduire l'anxiété. Voici quelques exemples d'aliments qui vous aideront à lutter contre le stress !
- Chocolat noir : certaines études ont montré que le chocolat noir peut réduire le cortisol, l'hormone du stress, tandis que les antioxydants contenus dans le cacao peuvent détendre les parois de vos vaisseaux sanguins. Enfin, le chocolat noir contient une substance naturelle unique, capable de déclencher le même sentiment que celui que l'on éprouve lorsqu'on tombe amoureux. Pour obtenir les meilleurs effets, choisissez un chocolat contenant au moins 70 % de cacao.
- Saumon : les acides gras oméga-3 du saumon peuvent neutraliser les effets négatifs des hormones de stress.
- Les myrtilles : Ces petites boules bleues contiennent des antioxydants et des phytonutriments qui peuvent aider votre corps à mieux réagir au stress.
- Pistaches : elles contiennent des phytonutriments qui ont un effet antioxydant et améliorent la santé cardiovasculaire. De plus, le simple fait d'ouvrir des pistaches a un effet relaxant... alors, ouvrez et savourez !
- Avocat : ce fruit vous aide à vous sentir plus satisfait, car il vous rassasie rapidement. C'est l'aliment parfait pour un déjeuner et il permet d'éviter le grignotage entre les repas. De cette manière, évitez les snacks malsains lorsque le stress frappe à votre porte.
- Légumes verts : les légumes tels que les épinards contiennent du folate qui produit de la dopamine, une substance neurochimique qui augmente le plaisir et qui vous aide à rester calme.
- Graines : les graines sont une bonne source de magnésium. Ce minéral est très important pour le corps et peut aider à réguler les émotions. Donc, si vous vous sentez irritable ou stressé, mangez quelques graines et augmentez votre taux de magnésium !