Conseils pour faire de l'exercice au travail
-
En position assise, tendez les jambes et levez-les sous votre bureau afin de faire travailler vos abdominaux et les muscles de vos jambes.
-
Réglez l'angle du dossier de votre siège à plus de 90° afin de vous pencher légèrement en arrière.
-
Si vous êtes seul, essayez d'éteindre votre ordinateur quelques instants et de faire un peu d'exercice. Lorsque vous êtes en communication sur votre téléphone portable, levez-vous et étirez-vous ou faites quelques pas – passez le maximum de temps ailleurs qu'assis à votre bureau.
-
Si vous êtes seul, jouer de la musique pendant que vous travaillez peut atténuer le stress et favoriser le mouvement du corps. Un petit instrument sur le lieu de travail est préférable pour tous.
-
Les bureaux assis-debout et/ou les bureaux combinés avec un tapis de marche ont commencé à faire leur apparition sur le lieu de travail, car il a été montré que l'immobilité de longue durée a des effets délétères sur la santé des employés. Tout ce que vous pouvez faire pour rester actif au bureau est essentiel pour votre bien-être à long terme. Convainquez votre employeur qu'en plus d'être bénéfique pour la santé, l'exercice améliore la productivité. Un argument décisif, nous n'en doutons pas !
-
Ne restez pas assis immobile, bougez. Tant que vous bougez, vous contribuez à vous maintenir en meilleure forme. Le mouvement permanent brûle des calories et améliore la santé cardiovasculaire. Lorsque vous devez parler à quelqu'un, déplacez-vous jusqu'à lui. Prenez l'escalier, pas l'ascenseur.
-
Marchez jusqu'à la machine à café, bavardez avec vos collègues, revenez. Vous briserez ainsi la routine sédentaire.
-
Si vous pratiquez le jogging, vous pouvez vous asseoir sur le sol et vous étirer tout en travaillant sur votre ordinateur. Cela vous permettra de gagner du temps si vous devez le faire de toutes façons.
-
N'oubliez pas de prendre soin de vos yeux ! À long terme, votre vue se détériorera si vous vous concentrez sur une même chose (par exemple, votre écran d'ordinateur) pendant de longs moments. Faites donc faire des pauses à vos yeux : regardez par la fenêtre et concentrez votre regard sur quelque chose d'éloigné.